Expertise Immobilière
En 1 clic entrez en contact avec un expert immobilier en valeur vénale, qualifié et passionné, basé dans le Loir et Cher.

Certifié (agrément n°102346) par le Centre Nationale de l’Expertise
Le CNE est le Premier réseau français d’experts immobiliers en valeur vénale, éditeur du logiciel LEXPERTIM et aussi un centre de formation reconnu.
Le Centre National de l’Expertise regroupe une sélection d’experts immobiliers en valeur vénale juridiquement et financièrement indépendants.
Chacun des membres du réseau est assuré et formé auprès d’organismes compétents et chacun adhère à une charte déontologique.

L’expert en valeur vénale immobilière engage sa responsabilité professionnelle
Les observations et conclusions de l’expert sont détaillées dans le rapport d’expertise de valeur vénale immobilière. Ce dernier est signé et engage la responsabilité professionnelle de l’expert.
L’expertise de valeur vénale, établie par un professionnel agrée, représente donc bien plus qu’un simple avis. En effet, sa mission est de déterminer de façon précise et objective la valeur vénale d’un bien. Selon le dictionnaire juridique du droit français, la valeur vénale d’un bien désigne le prix auquel ce bien peut être vendu d’après l’état du marché à un instant donné. Le rapport d’expertise peut s’avérer indispensable, dans la plupart des contextes d’évaluation :
- aide à la décision
- aide à la négociation
- attestation remise à un tiers
- document utile à une procédure judiciaire
- etc.

Expert immobilier vs. diagnostiqueur: deux métiers distincts
Bien que proches, ces métiers diffèrent radicalement. Avant une vente ou une location, des diagnostics sont obligatoires. Le DPE, le CREP, l’amiante, les termites, etc., en font partie et doivent être réalisés par des professionnels agréés par le COFRAC, les diagnostiqueurs. Ils effectuent des tests non destructifs pour vérifier l’état du bien.
L’expert immobilier, lui, utilise divers outils, dont le Dossier Diagnostics Techniques, pour établir la valeur vénale du bien (il s’agit de la valeur marchande exacte du bien, sur le marché actuel).