"À quelques jours de Noël, nous ne pouvons pas nourrir nos familles et nos enfants" : le ras-le-bol des salariés licenciés d’Axe Aide
"À bout de nerfs", les salariés licenciés d’Axe Aide, une entreprise tarbaise d’aide à domicile, ont décidé de faire une action "coup-de-poing" chez Me Legrand, le mandataire judiciaire tarbais en charge du dossier de fermeture.
Deux salariées licenciées évacuées à l’hôpital, l’une enceinte de sept mois qui venait de perdre les eaux, l’autre prise d’une crise d’épilepsie, sans doute à cause des contrariétés et du stress du lendemain : c’est un peu la goutte qui a fait déborder le vase déjà plein de la cinquantaine de salariés d’Axe Aide, une entreprise tarbaise à domicile qui a fermé brutalement le 1er octobre, avec un passif financier de près de 500.000 €.
La liquidation judiciaire de l’entreprise avait été prononcée par le tribunal de commerce de Tarbes seulement un mois plus tard, le 5 novembre, ce qui avait retardé d’autant le versement des salaires "arriérés". Des denrées alimentaires avaient été collectées par la CGT et la Confédération paysanne, pour offrir des paniers d’urgence aux salariés, sans un seul centime pendant plusieurs semaines.
"Nous ne pouvons plus nourrir nos familles et nos enfants, et payer nos factures"
"Tout ce qui est dû aux salariés, leur sera réglé"


J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?