Le gouvernement étudie une nouvelle hausse de la taxation des billets d'avion PremiumContenu réservé aux abonnés
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La taxe de solidarité sur les billets d'avion long-courriers pourrait fortement augmenter en 2025, dans le cadre d'une politique de « maîtrise de la demande », qui reste l'un des leviers du gouvernement pour réduire les émissions de CO2.

Par Bruno Trévidic
Les compagnies aériennes et les membres du gouvernement ne parlent décidément pas la même langue. Alors que les représentants du secteur passent leur temps à alerter les pouvoirs publics sur la perte de compétitivité du transport aérien français, chaque congrès de la Fédération nationale de l'aviation (Fnam) est l'occasion d'annoncer, plus ou moins clairement, un nouvel alourdissement de la fiscalité sur les billets d'avion.
La dernière édition n'a pas échappé à la règle. Aux détours d'une présentation du secrétariat général à la planification écologique (SGPE), les participants ont eu la surprise d'apprendre que les services du gouvernement étudiaient une nouvelle hausse de la taxe dite de solidarité (TSBA), anciennement surnommée « taxe Chirac », qui renchérirait encore un peu plus le prix des billets d'avion en France.
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